Site icon CanardCoinCoin

Russie : les diplômes universitaires seront conservés sur la Blockchain

Une université d’Etat en Russie a annoncé dans un communiqué de presse du 26 juin qu’elle allait utiliser la Blockchain pour stocker les diplômes de ses étudiants.

Système d’authentification des diplômes basé sur la Blockchain

Le système novateur de la Financial University, une des universités les plus prisées en Russie, a été mis en place et sera lancé dès septembre 2018.

Ce système est basé sur l’algorithme SHA-256, il sera en mesure d’enregistrer et crypter les données avec un identifiant unique pour chaque diplôme. Ce qui rend le trafic par une tierce personne impossible.

Une pionnière ?

La Financial University de Moscou est en 5ème position dans le classement des universités dites d’élite de Russie.

« Aucune autre université n’affiche publiquement les diplômes de ses étudiants tout en cryptant les données », affirme l’institution.

Toutefois, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) a déjà délivré des certificats similaires de la technologie Blockchain dans le cadre d’un projet pilote en octobre 2017. Les universités de Melbourne et de Glasgow se sont également vantées d’avoir lancé des plateformes comparables à celui présenté par la Financial University.

La loi russe sur les actifs financiers numériques sera mise en vigueur le 1er juillet 2018. L’une des trois réglementations des crypto-monnaies a été approuvée à l’unanimité par le parlement russe et la Douma d’Etat. Celle-ci définit les monnaies virtuelles et les tokens en tant que propriété.

Que pensez-vous du stockage des diplômes universitaires sur la Blockchain ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.