Samsung développe son système de vérification Blockchain destiné aux banques
Samsung SDS, la branche informatique du géant de la technologie coréenne Samsung, vient de lancer BankSign, un outil de certification sur Blockchain destiné aux banques.
Samsung et les institutions financières
Samsung travaille en collaboration avec Korea Federation of Banks (KFB) pour être en mesure de fournir une méthode de transaction simple dans une gamme de systèmes bancaires en exigeant la confirmation d’une seule banque.
Le processus de certification nécessite sans doute l’utilisation de mots de passe, de modèles ou d’empreintes digitales. La certification Blockchain devrait remplacer le processus existant et pourrait être valide jusqu’à 3 ans. Néanmoins, il faudrait renouveler chaque année, s’enregistrer et s’authentifier auprès des institutions bancaires impliquées.
Une initiative pionnière
Développé conjointement avec KFB, BankSign fournit une interaction entre les systèmes mobiles de différentes banques.
« BankSign est la première application de la technologie Blockchain tant attendue sur les services bancaires. La société continuera à développer son activité de transformation numérique, ce qui renforcera la compétitivité des banques et des institutions financières », a déclaré Samsung SDS.
Le système utilise un seul réseau d’échange pour assurer la sécurité des données. Par ailleurs, la technologie devrait accroître le niveau de sécurité à l’avenir.
Lancé en 2015, Samsung SDS a sorti sa première plateforme commerciale dénommée Nexledger en 2017. Le département informatique développe actuellement une plateforme financière numérique basée sur la technologie du grand registre distribué baptisée Nexfinance.
Que pensez-vous de l’outil de certification Blockchain mobile de Samsung SDS ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.