Samsung et la Blockchain : un mariage de raison
Se félicitant du succès de son premier Smartphone ( le Galaxy S10) avec une Blockchain intégrée et des applications pour crypto-monnaies,, Samsung Electronics, le géant de l’électronique et de la technologie franchit un pas de plus vers la familiarisation avec la crypto-industrie via son nouveau kit de développement de logiciel (SDK).
Les développeurs de Samsung sont à la première loge
L’outil a été présenté devant un cercle restreint de connaisseurs, lors de la conférence des développeurs Samsung 2019, un événement qui s’est tenu au centre des conventions de San Jose vers la fin du mois d’octobre.
Le SDK a pour principale mission la facilitation des travaux des développeurs d’applications décentralisées (dApps), à travers la création de solutions Blockchain hautement fonctionnelles pour les périphériques Galaxy.
A part l’allègement de la tâche des développeurs, cet outil permet également aux applications Web blockchainisées de fonctionner sans accroche sur mobile, tout en offrant aux utilisateurs une sécurité renforcée et des options étendues sur la gestion de clé privée via Ledger et Samsung Blockchain Keystore.
Par ailleurs, il permettrait aux utilisateurs d’appareils Samsung Galaxy de télécharger tout type de dApp directement depuis leur appareil mobile, étant donné que le SDK connecte les dApps au Galaxy App Store via le portefeuille Samsung Blockchain.
Un avantage pour l’écosystème crypto en général
Ce développement fera de Samsung un leader dans le déploiement de la DLT (Distributed Ledger Technology), une stratégie que ses concurrents peineront à rivaliser.
Avec le lancement de ce nouveau Kit, l’équipe de Samsung est fermement convaincue que les développeurs seraient désormais en mesure de résorber les problèmes de sécurité et de complexité inhérents au développement d’applications dApps hautement performantes.
De plus, cet outil permettrait aux créateurs de dApps de soutenir la croissance de la finance décentralisée (DeFi) à travers des applications destinées aux crypto-paiements
Que pensez-vous de l’implication enthousiaste de Samsung dans le secteur de la Blockchain ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020