Samsung fait confiance à la technologie Blockchain, aux réseaux 6G et à l’IA
Peu de temps après la mise en place du réseau mondial 5G, Samsung ne se repose pas sur ses lauriers. Jay Y. Lee, le vice-président de la firme, s’est attelé à esquisser de nouveaux objectifs. Pour les réaliser, le géant sud-coréen de la technologie concentrera ses efforts sur l’IA (Intelligence Artificielle), les réseaux 6G et la technologie Blockchain.
Des travaux en cours
Se préparant à la prochaine révolution technologique, Samsung a déjà cerné ses investigations, notamment l’IA, les réseaux 6G et la technologie Blockchain, les trois fronts qu’elle juge être les domaines clés de cette révolution.
A la fin du mois de février, la firme a lancé sur le marché son Smartphone à portefeuille crypto intégré, baptisé Galaxy S10.
Désormais, Samsung n’a pas perdu son temps, car son propre réseau Blockchain et la crypto-monnaie y afférente, qui serait dénommée « Samsung Coin », sont déjà en cours de gestation.
De l’autre côté, Samsung Research exploiterait déjà ses propres laboratoires d’IA qui fonctionnent selon un modèle à trois voies, dont le langage, la vision et l’apprentissage automatique.
Au total, la firme disposerait actuellement de sept centres d’IA répartis dans cinq pays.
Quant à la 6G, les détails sur les efforts déployés sur ce front sont encore à l’abri des regards indiscrets.
Toutefois, Samsung s’active réellement en espérant offrir en premier les fruits de ses recherches.
Samsung veut faire la différence
Dans un environnement extrêmement concurrentiel, le géant sud-coréen investit massivement dans l’innovation pour se démarquer des autres sociétés de technologie.
Alors que bon nombre de ses concurrents comme Microsoft et Apple voulaient lui faire de l’ombre dans les services de produits de streaming, elle ne manque pas d’ingéniosité pour augmenter ses parts de marché, en sortant des sentiers battus.
Cette avancée est devenue une aubaine pour Samsung, d’autant plus qu’Huawei, un adversaire de taille dans la production d’équipement réseau, est actuellement submergée par les conflits qui l’opposent avec les Etats-Unis.
Pensez-vous également que la prochaine révolution technologique passerait par ces trois fronts ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020