Samsung projette d’étendre les fonctionnalités de crypto-monnaies sur des smartphones financièrement abordables
Lancée depuis 3 mois déjà, le modèle phare haut de gamme de Samsung, la S10, intègre un « wallet » numérique basé sur le réseau Ethereum. Actuellement, le géant coréen cherche à décliner cette fonctionnalité sur d’autres modèles plus accessibles aux petits budgets des utilisateurs, afin d’accélérer la démocratisation de la Blockchain.
D’autres utilisateurs finaux dans le collimateur de Samsung
Lancé il y a trois mois, le Galaxy S10 de Samsung dispose d’une fonctionnalité crypto traduite par une application Blockchain permettant aux utilisateurs de tokens ERC-20 de stocker leurs actifs.
Cependant, ce wallet signé Samsung a été limité aux modèles destinés au marché sud-coréen, américain et canadien.
Récemment, les dirigeants de Samsung ont décidé d’étendre l’accessibilité du Samsung wallet à d’autres utilisateurs en misant sur d’autres produits moins onéreux.
Chae Won-Cheol, directeur général de la stratégie produit de Samsung Electronics a ainsi déclaré :
« Nous allons réduire les obstacles à de nouvelles expériences en augmentant progressivement le nombre de modèles Galaxy en charge des fonctions Blockchain », avant d’ajouter :
« Nous élargirons également nos services à d’autres pays que la Corée-du-sud, les Etats-Unis et le Canada ».
Promouvoir la Blockchain à partir des Smartphones
Outre son intérêt à solliciter la technologie Blockchain, Samsung prévoit également de promouvoir la crypto-monnaie à partir de ses produits hautement plébiscités.
Cette technologie émergente manque cruellement de soutien de la part des autorités, raison pour laquelle Samsung a penché sur une incorporation directe du portefeuille numérique sur son produit dernier cri.
Par ailleurs, la firme coréenne est enthousiaste à l’idée d’explorer le potentiel de la Blockchain qui permettrait « à chaque utilisateur de stocker et de traiter des données dans un écosystème décentralisé » dont « la confirmation des informations de distribution sécurisée, la vérification des assurances et des contrats, la gestion des droits d’auteur, la distribution de contenu ».
Que pensez-vous de cette nouvelle sur l’extension des modèles de la gamme Galaxy supportant le portefeuille numérique de Samsung ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020