Le Samsung Galaxy S10 ne prend pas en charge le Bitcoin (BTC)
Annoncée comme une révolution dans le monde des smartphones, la prise en charge des crypto-monnaies par le Galaxy S 10 fait de Samsung l’un des premiers grands constructeurs à proposer nativement le stockage des crypto-monnaies. Toutefois, le porte-monnaie intégré dans le smartphone n’inclura pas le Bitcoin.
Le Galaxy S10 prend en charge Ethereum (ETH) et oublie Bitcoin (BTC)
Il a été présenté comme un concentré de technologie, et l’intégration d’un crypto-wallet (porte-monnaie de crypto-monnaies) n’a pas manqué d’attiser la curiosité des clients sur le nouveau Samsung Galaxy S10 au salon du téléphone mobile à Barcelone.
Mais la faille, que ces futurs consommateurs n’ont pas encore découverte, est l’absence de la prise en charge du BTC, la crypto-monnaie la plus célèbre du monde.
Cette absence a été dévoilée par des présentateurs vidéo qui ont bénéficié d’un accès anticipé sur le Galaxy S10.
Dans ces démonstrations, les testeurs évoquent bien la présence d’un crypto-wallet dans le smartphone, via l’application « Blockchain Keystore » qui gérera Ethereum et non le Bitcoin.
Samsung Galaxy S10 crypto wallet appears to have left out Bitcoin at launch. For now it looks like it's Ethereum-only! 😮https://t.co/j0eFmTphJY
— Cerne 🦇🔊 (@crn_maximizer) March 4, 2019
Une hypothétique mise à jour attendue
À l’heure actuelle, Samsung n’a pas émis d’informations supplémentaires sur les fonctionnements des crypto-monnaies intégrées dans son Galaxy S10.
Les tests effectués par les premiers chanceux ont vaguement affirmé la priorisation d’Ethereum, aussi Bitcoin et même les tokens ERC-20 restent hypothétiques à ce stade.
Ceci étant, il ne serait pas étonnant que Samsung déploie une mise à jour pour incorporer la plus grande crypto-monnaie du monde et autres altcoins dont les tokens ERC-20 voire plus encore dans son porte-monnaie, , dans un proche avenir.
D’ailleurs, cette option ne reflète pas une priorité absolue étant donné le cercle encore fermé des utilisateurs de Bitcoin.
Que pensez-vous de ce porte-monnaie de Samsung qui ne prend pas en charge Bitcoin ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.