En route vers une démocratisation internationale de son portefeuille crypto, Samsung a récemment collaboré avec la plateforme boursière d’actifs numériques Gemini afin de mieux servir ses clients. Les activités de la plateforme Gemini basée à New-York seront donc prises en charge directement par le portefeuille du géant coréen, ce qui facilitera le transfert et la consultation des soldes via les smartphones.
Un partenariat stratégique pour vulgariser la crypto
Voulant marier l’adoption des crypto-monnaies et la technologie des smartphones, Samsung et Gemini combinent leurs services respectifs pour aboutir à un nouveau portefeuille numérique amovible.
En prenant en charge les activités de la crypto-bourse, tous les utilisateurs du portefeuille Samsung auront ainsi l’opportunité de transférer des BTC et de consulter leurs soldes. Cette compatibilité contournera notamment le problème d’adoption du bitcoin et des autres altcoins en tant que moyen de paiement, puisque tous les smartphones Samsung détiendront nativement un portefeuille numérique dans un avenir proche.
Briser les barrières à l’entrée
Animés par une idéologie révolutionnaire dans le secteur des échanges financiers, Gemini et Samsung s’attendent à ce que la crypto et les portefeuilles numériques puisse faire muter la finance traditionnelle vers le numérique. Les deux géants sont fortement convaincus de l’importance d’une finance délivrée des contrôles des autorités centralisées.
Comme l’explique Jeanine Hightower-Sellito de chez Gemini :
« Pour des millions d’utilisateurs de Samsung aux États-Unis et au Canada, le fait de pouvoir stocker la crypto-monnaie directement sur leurs téléphones réduit une autre barrière à l’entrée … La demande des clients pour les produits de crypto réglementés est restée forte à travers le spectre d’investissement, du détail aux investisseurs institutionnels, tout au long de la pandémie, et nous nous attendons à ce que la demande continue de croître. »
Que pensez-vous de cette collaboration entre Samsung et Gemini ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.