La Corée du Sud est un fief mondiale des investissements technologiques. Récemment, le géant de la télécommunication Samsung a annoncé son implication dans divers projets pour déployer la Blockchain via un partenariat avec la banque néerlandaise ABN AMRO. Parallèlement, SK Telecom cherche à tirer parti de cette technologie disruptive pour promouvoir un système de suivi sur des activités ayant trait à l’habitat.
Samsung et ABN AMRO pour faciliter le partage des documents liés à l’import-export
Samsung est réputé pour ses produits électroniques modernes, mais la firme ne se repose pas uniquement sur ce secteur pour marquer son territoire. Actuellement Samsung SDS, s’intéresse au secteur logistique et par le biais de sa plateforme Nexledger, elle prévoit de s’associer avec une des grandes banques Néerlandaises ABN AMRO qui disposent de CORDA pour traiter le suivi et l’acheminement des marchandises provenant d’Asie dans le port de Rotterdam.
Avec le potentiel de la Blockchain, les deux plateformes (Nexledger et CORDA) seront reliées pour un contrôle efficace et transparent des données. L’objectif étant de prévenir et d’éviter les fraudes avec un traitement d’informations plus rapide en empêchant les manœuvres de falsifications. D’après les informations émanant de Samsung, le projet serait en mesure de fonctionner dés février.
SKT travaille avec la Blockchain pour gérer les logements
Parallèlement à Samsung, une autre entreprise sud-coréenne cherche à utiliser la Blockchain pour révolutionner le secteur de l’habitat. Pour sa part, SKT collaborera avec la Korea Land & Housing Corporation afin d’implémenter sa Blockchain aux projets de LH liés aux logements.
Grâce à la décentralisation et la blockchain, le suivi et la gestion des habitations devraient être facilités en remplaçant les cartes d’identité et en les affectant aux contrats de logements (en cours ou à venir) suivis d’un protocole qui fera office de preuve de transactions.
Croyez-vous que l’implication des grandes entreprises sud-Coréennes dans la Blockchain est une bonne nouvelle pour la nouvelle économie ? Réagissez dans la section des commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.