Le mouvement des monnaies numériques et la technologie Blockchain a emballé les gouvernements du monde entier ces derniers temps. Les Britanniques n’ont pas résisté à cette nouvelle tendance et se lancent à leur tour à l’adoption de ces nouvelles technologies.
Devancer le secteur privé
Alors que la Banque centrale d’Angleterre a déjà choisi son camp suite à une alliance avec la Banque du Canada, la Banque du Japon, la Banque centrale européenne, la Sveriges Riksbank (Suède) et la Banque nationale suisse, pour explorer les cas d’utilisation de la crypto-monnaie, Sarah John, sa caissière en chef vient de mentionner le caractère impérieux des efforts visant à adopter la technologie Blockchain.
« Nous devons réfléchir en tant qu’institution sur la façon de nous positionner pour nous assurer que la société dispose toujours d’un large éventail de paiements qu’elle peut utiliser en toute confiance ».
La CBDC semble séduire dans le pays
Il convient de souligner que l’idée de soutenir le développement de la monnaie numérique nationale anglaise fait l’unanimité au sein de la banque centrale du pays.
Au mois d’août de l’année dernière, Mark Carney, le gouverneur sortant de la Banque, avait soutenu qu’une CBDC (ndlr : une crypto-monnaie émise par une banque centrale) pourrait jouer un rôle crucial au même titre que le dollar américain en tant que monnaie de couverture mondiale.
Le mandat de ce grand personnage de la finance expirera ce 15 mars. Il cédera son poste à Andrew Bailey, l’actuel PDG de la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni, qui exercera ses responsabilités dès le lendemain de la passation.
Pensez-vous également qu’il est primordial pour les banques centrales de déployer la technologie Blockchain ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.