Satoshi’s Place : un amalgame entre le Lightning Network, l’oeuvre collective et le Bitcoin
Créé par un passionné anonyme des crypto-monnaies, Satoshi’s Place, un mur virtuel de graffitis alimenté par le Lightning Network (LN), démontre la puissance des micro-transactions sous forme d’espace publicitaire inédit.
Satoshi’s Place ressemble vaguement à un amalgame de la page d’accueil de One Million Dollar et à Reddit Place. C’est un mur d’oeuvres collectives et vivantes où n’importe qui peut payer un Satoshi pour un pixel, ce qui équivaut à une fraction d’un centime de dollar. Il donne libre cours à l’imagination et à l’audace sur un support d’un million de pixels et chaque graffeur créatif peut s’y adonner à l’infini en recouvrant ce que les autres ont badigeonné soit avec des dessins ou des écriteaux sur la toile numérique.
Le Marketing numérique
Les entreprises peuvent acquérir leur espace publicitaire sur le mur virtuel et 20% des revenus de Satoshi’s Place seront réinvestis dans la publicité de la plateforme elle-même.
Pour l’instant, le nombre de visiteurs de la plateforme virtuelle s’élève à 1 500 – 2 000. Bien qu’elle soit avant tout un outil publicitaire, les acheteurs pourront l’exploiter en tant qu’investissement à l’avenir. Ils seront libres d’allouer la place qui leur a été attribuée à d’autres si besoin.
C’est également une place faisant office d’opinion politique et économique. De nombreux slogans de crypto-monnaies y sont déjà sculptés– à l’exemple de « Free Tommy Robinson » et diverses autres citations faisant référence au Bitcoin et aux altcoins.
It might just be a matter of days before we start seeing the first "2nd layer" services built on top of https://t.co/nCBerqT7kl. i.e. "Pay a bot to persist your graffiti on the board", "Pay to play js plugin to draw with different pen sizes, a spray can, shapes…".
— ʟɪɢʜᴛɴɪɴɢ ⚡ ᴋᴏᴀʟᴀ (@LightningK0ala) June 12, 2018
La diversité graphique et la liberté d’expression
L’ordre et le chaos sont illustrés sur le mur virtuel. En plus des publicités en tout genre, des revendications politiques, économiques et sociales, un certain nombre d’individus ont posté des images pornographiques.
Des partisans du Bitcoin se sont amusés aux dépens de Roger Ver, un développeur du Bitcoin Cash. Ils ont peint un phallus, ce qui illustre autant la liberté artistique que la bataille virtuelle entre les deux crypto-monnaies.
Le créateur de Satoshi’s Place a quant à lui souligné l’évolutivité du mur. Les images changent au fur et à mesure que les espaces alloués se recouvrent d’autres images ou écriteaux.
Le mur virtuel entre dans sa prochaine étape d’évolution, les gens ont compris l’API, ils créent des scripts pour télécharger des images, peignent le tableau entier (pour environ 60 $) et puis d’autres peuvent le rétablir à un état antérieur si besoin, » a affirmé le créateur.
Satoshi’s Place reste une manière amusante et créative de présenter le Lightning Network. Le créateur de Satoshi’s Place, un jeune européen de 21 ans fait écho au mystérieux créateur du Bitcoin avec son anonymat.
La plateforme numérique a été lancée pour sensibiliser le grand public sur les caractéristiques du Bitcoin – comme le paiement sécurisé, la flexibilité, la décentralisation et le marketing futuriste.
Que pensez-vous de Satoshi’s Place ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020