Une année après l’annonce de son partenariat avec Unity Technologies, Enjin (ENJ), l’un des projets de crypto-monnaies les plus populaires au monde, vient de lancer son kit de développement – SDK – pour sa Blockchain. Disponible sur l’Unity Asset Store, il mettra la puissance de la Blockchain à la portée de 4,5 millions de développeurs de jeux Unity.
Faciliter l’accès à la Blockchain
Intégrer la technologie Blockchain dans un jeu s’avère très ardu, surtout à partir de Solidity.
Aujourd’hui, cette tâche n’est plus requise et les développeurs peuvent l’implémenter avec facilité.
Le kit de développement logiciel SDK d’Enjin permet aux développeurs d’Unity d’intégrer les actifs de type ERC-1155 de la Blockchain .
Par ailleurs ce token est un standard avancé de l’écosystème Ethereum.
Il est basé sur les fonctionnalités ERC-20 et ERC-721 et offre des moyens novateurs de collecte de fonds, de monétisation, de promotion, de protection de revenus et participe à la fidélisation des joueurs.
Rénover l’industrie du jeu
Avec plus de 770 millions de joueurs, le moteur de jeu Unity est la plus grande plateforme de développement de jeux au monde.
Dans cette optique, Enjin affiche son enthousiasme à la modernisation en proposant un outils facilitant l’utilisation la Blockchain.
Pour sa part, Maxim Blagov, le PDG d’Enjin a déclaré :
« Cette technologie peut potentiellement redéfinir et renforcer radicalement l’industrie du jeu ».
Le directeur technique, Witek Radomski, a d’ailleurs soutenu que :
« La Blockchain va absolument briller dans le contexte du jeu. Elle créera non seulement plus d’objets de valeur, mais aussi des jeux plus significatifs. »
Que pensez-vous de l’adoption de la technologie Blockchain par l’industrie du jeu ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.