Sous l’ordre d’un tribunal fédéral de New York, la crypto-entreprise Longfin s’est vue obligée de verser une amende s’élevant à 6 755 848 millions de dollars à la Securities and Exchange Commission américaine (SEC), à cause d’une ICO jugée frauduleuse.
Longfin ment sur ses revenus
Longfin est accusée d’une « ICO frauduleuse et d’une falsification des revenus provenant de transactions fictives sur marchandises ».
L’entreprise fintech ainsi a faussement déclaré dans une demande d’offre à la SEC qu’elle était largement gérée et exploitée aux États-Unis et que ses activités semblaient conformes à la règlementation A + alors que ce n’était pas le cas.
Longfin a truqué près de 90 % de ses revenus et cédé plus de 400 000 actions à des filiales de son groupe, ce qui leur a permis de falsifier le nombre d’actionnaires qualifiés et d’actions vendues.
Elle a « faussement représenté le nombre d’actionnaires admissibles et d’actions vendues dans le cadre du placement pour satisfaire aux exigences d’inscription du Nasdaq ».
Une procédure pénale connexe et une plainte de la SEC pèsent également contre Longfin.
Block.one paie le prix fort
La SEC a récemment évoqué une autre pénalisation, celle de Block.one, traduite par une charge de 24 millions de dollars pour avoir réalisé une Initial Coin Offering (ICO) illégale.
Alors que Block.one devait enregistrer l’ICO en tant que tokens de valeurs mobilières conformément à la législation fédérale des Etats-Unis, elle a ignoré cette étape. De plus, la société mère EOS n’avait pas rempli les conditions nécessaires pour effectuer l’inscription auprès de la SEC.
Que pensez-vous de l’affaire Longfin et de son amende de 6,75 millions de dollars ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.