La SEC désapprouve l’ETF Bitcoin de Bitwise
L’autorité de réglementation américaine, la Securities and Exchange Commission (SEC), a récemment rejeté la demande d’inscription d’un fonds indiciel en Bitcoin de Bitwise.
L’ETF Bitwise n’est pas conforme aux attentes du régulateur
La SEC a publié un rapport expliquant sa désapprobation des actions commerciales de l’ETF Bitcoin de Bitwise. Alors que la société avait soumis son projet d’ETF de crypto-monnaies le 28 janvier dernier, le régulateur a reporté sa décision définitive à plusieurs reprises avant de conclure à ce refus catégorique.
En effet, les dépôts d’ETF de Bitwise Asset Management et de NYSE Arca ne répondent pas aux exigences requises, selon les propos du Conseil.
De plus, les conditions relatives aux éventuelles manipulations de marché et activités illégales sont insuffisantes.
« La Commission désapprouve plutôt cette proposition de modification des règles parce que, comme nous le verrons plus loin, NYSE Arca ne s’est pas acquittée du fardeau que lui impose l’Exchange Act, et les règles de pratique de la Commission démontrent que sa proposition est conforme aux exigences du paragraphe 6(b)(5) du Exchange Act et, en particulier, que les règles d’une bourse nationale doivent être » conçues pour prévenir les actes et pratiques de fraude et de manipulation ».
Bitwise ETF denied – crypto markets were not hopeful and remain in positive territories for the day pic.twitter.com/QsyikdE0wg
— skew (@skew_markets) October 9, 2019
Une décision assez étonnante
Bien que la SEC ait hésité pendant un moment avant de refuser l’ETF Bitcoin de Bitwise, ce verdict surprend certains membres de la communauté.
Les commentaires de Matt Hougan, le directeur général et responsable mondial de la recherche chez Bitwise, étaient pourtant encourageants.
« Nous sommes plus près que jamais de faire approuver un ETF Bitcoin « , a-t-il expliqué lors de son interview avec CNBC, en ajoutant :
« Il y a deux ans, il n’y avait pas de dépositaires réglementés et assurés sur le marché Bitcoin. Aujourd’hui, il y a de grands noms comme Fidelity et CoinBase avec des centaines de millions de dollars d’assurance de compagnies comme Lloyd’s of London ».
Que pensez-vous de la désapprobation de l’ETF Bitcoin de Bitwise ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020