Si 2017 a été l’année des ICO, 2019 aurait été celle des IEO (Initial Exchange Offering). 2019 a été en effet le spectacle de la recrudescence de ce type de projet, mené par les sites de crypto-échange. Mais cette situation ne ravit pas pour autant la SEC, ce qui l’a motivé à lancer une mise en garde sur la précipitation vers ce genre de projet.
Des investissements avec d’énormes risques
A travers son département éducatif, l’Investor Education and Advocacy, la SEC aurait exhorté les citoyens à se méfier des IEO.
Selon sa déclaration , les allégations de nouvelles technologies et de produits financiers, telles que celles associées aux offres d’actifs numériques, ainsi que celles qui stipulent que les IEO sont contrôlées par les plateformes de trading, pourraient être utilisées à des fins d’escroquerie afin d’attirer les investisseurs avec une fausse promesse de rendements élevés dans un cercle d’investissement alléchant
Ces projets présentent de fortes probabilités d’enfreindre les lois fédérales sur les valeurs mobilières et ne bénéficient point de protection des investisseurs quant aux offres de titres enregistrées et exonérées, a-t-elle soutenu.
Mettre les ICO et les IEO sur la même balance
Si l’intervention de la SEC a été en retard d’environ un an lors de la prolifération des ICO, elle ne veut pas commettre la même erreur sur le traitement des IEO.
Elle prévoit à cet effet d’assujettir les IEO aux mêmes dispositions que les ICO, à savoir la nécessité de s’enregistrer au préalable auprès de l’agence avant de se lancer sur le marché.
Par ailleurs, elle a tenu à préciser qu’il est hautement préconisé que ces projets soient conformes aux lois fédérales sur les valeurs mobilières :
« C’est un drapeau rouge si l’IEO et ses participants, y compris la plateforme de trading en ligne, ne traitent pas ou ne discutent pas de l’applicabilité des lois fédérales sur les valeurs mobilières « , a-t-elle conclu.
Que pensez-vous de ces récentes mesures préventives préconisées par la SEC sur les IEO ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.