Alors que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis s’est positionnée clairement contre de nombreux ETF du Bitcoin ces derniers temps, elle vient d’annoncer son intention de réexaminer neuf demandes, mercredi dernier.
Examiner le rejet des neuf demandes d’ETF Bitcoin
Brent Fields, le secrétaire de la SEC, a écrit une lettre à David De Gregorio, le conseiller juridique principal du NYSE Group.
« La présente lettre a pour objet de vous informer que conformément à la règle 43 I des Règles de pratique de la Commission, 17 CFR 20 I.43 1, la Commission examinera la mesure déléguée. Conformément à la règle 431 (e), l’ordonnance du 22 août est suspendue jusqu’à ce que la Commission en décide autrement. »
« Le Secrétariat vous informera de toute mesure pertinente prise par la Commission », a ajouté Fields.
Un langage similaire a été utilisé dans deux autres lettres, dont une qui a été envoyée au NYSE Group et à Cboe Global Markets.
La SEC a commis une erreur d’après Hester Peirce
Le commissaire Hester Peirce s’est chargé d’annoncer la bonne nouvelle aux membres de la crypto-communauté. Il s’est également opposé au refus de l’ETF Bitcoin des frères Cameron et Tyler Winklevoss le mois dernier. Le motif du refus de la SEC était « la nature largement non réglementée des marchés du BTC. »
Il a brièvement apporté une explication sur le procédé du régulateur lorsqu’il revient sur une décision dans un tweet :
« La Commission (président et commissaires) délègue certaines tâches à son personnel. Lorsque le personnel agit dans de tels cas, il agit au nom de la Commission. La Commission peut réexaminer l’action du personnel, comme c’est le cas en ce moment. ».
In English: the Commission (Chairman and Commissioners) delegates some tasks to its staff. When the staff acts in such cases, it acts on behalf of the Commission. The Commission may review the staff's action, as will now happen here.
— Hester Peirce (@HesterPeirce) August 23, 2018
Que pensez-vous du retournement de situation vis à vis des neuf rejets d’ETF Bitcoin ? L’autorité de régulation pourrait-elle les accepter cette fois-ci ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.