Site icon CanardCoinCoin

La SEC thaïlandaise valide le premier portail internet certifié dédié aux ICO

Les autorités de régulation thaïlandaises ont toujours été rigoureuses en ce qui a trait aux crypto-monnaies et à la technologie Blockchain. Elles continuent à renforcer leur emprise sur le secteur des monnaies numériques aux côtés de la Securities and Exchange Commission qui s’apprête à approuver le premier site internet dédié aux Initial Coin Offering (ICO).

La Thaïlande renforce la réglementation des ICO

La SEC thaïlandaise devrait approuver le premier portail internet d’ICO au cours de ce mois-ci, en écho au lancement de la première ICO autorisée au sein du pays prévu en décembre.

Selon la déclaration de Rapee Sucharitakul, le secrétaire général de la SEC :

« Au moins un portail d’ICO devrait être approuvé d’ici fin novembre… le processus d’approbation d’ICO devrait commencer en décembre. »

Cinq applications d’entreprise souhaite réaliser une ICO ont été transmises par l’agence de régulation au ministère des Finances, qui se chargera de l’approbation finale.

Les crypto-bourses ayant soumis des demandes de licences au régulateur sont :

Le gouvernement s’implique avec prudence

Les régulateurs de la nation thaïlandaise estiment que le site internet d’ICO réglementé va contrôler la légitimité de cette nouvelle méthode de collecte de fonds.

Les investisseurs devraient faire preuve de précautions raisonnables pour veiller à ce que la politiquee Know Your Customers (KYC) soit dûment respectée. Le site devrait également vérifier la source des contrats intelligents pour favoriser la transparence des activités des entreprises liées aux monnaies virtuelles.

Le projet sera construit sur Corda, une Blockchain privée et centralisée.

Malgré ces mesures, la SEC continue de mettre en garde contre l’investissement dans les ICO.

Les nombreuses tentatives d’escroqueries ont afflué ces derniers temps à tel point que les opérateurs d’ICO pourraient même manquer de liquidité pour mener à bien leurs levées de fonds.

Fin octobre, la SEC thaïlandaise avait déjà mise en garde contre 9 jetons numériques non accrédités.

Que pensez-vous du premier site d’ICO en Thaïlande ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.