Dans un objectif de modernisation du marché de la dette, et notamment de la simplification et de l’accélération des procédures de recouvrement, IBM Blockchain Accelerator a jeté son dévolu sur Securitize, une plateforme de jetons de type valeur mobilière pour mener à bien les tests et l’élaboration de son projet.
Securitize apportera son expertise pour la « modernisation des marchés financiers »
Le programme d’accélérateur d’IBM vise le marché de la dette des entreprises qui représente actuellement 82 000 milliards de dollars.
L’objectif est de créer une plateforme d’émission de dette Blockchaînisée (basée sur la Blockchain) via l’apport de Securitize, un spécialiste des jetons de type valeur mobilière.
Carlos Domingo, PDG de Securitize a déclaré :
« Via la Blockchain, nous espérons moderniser le marché de la dette d’entreprise de 82 000 milliards de dollars, qui est actuellement confronté à des inefficiences et des frais élevés. »
Des programmes d’accélérateurs avec la Blockchain
La participation de Securitize constitue une base importante du projet. Dans le calendrier d’IBM, une présentation est attendue au bout de trois mois, outre les ateliers sur l’architecture Blockchain.
Deux programmes d’accélérateur ont été annoncés par IBM et l’Université de Columbia en novembre, formant le Columbia-IBM, un centre d’innovation dédié à la Blockchain.
La Blockchain servira à proposer des solutions modernes pour accélérer les procédures de recouvrement des dettes des entreprises, automatisées par le Protocole Digital Securities de Securitize.
Que pensez-vous de la Blockchain utilisée dans le recouvrement de la dette ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.