En s’adressant à une foule proactive lors de la Binance Blockchain Week à Singapour, Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance a affirmé de manière ouverte que le « Bitcoin a été survendu ».
Le regard de Changpeng Zhao sur la crise du marché depuis 2017
L’intervention de Changpeng Zhao lors de la Binance Blockchain Week, qui s’est déroulée à Singapour les 21 et 22 janvier 2019, a été attendue par de nombreux observateurs. Changpeng Zhao est une des personnalités les plus influentes de l’écosystème des crypto-monnaies, connue pour sa vision neutre et optimiste.
Bien qu’il ait déclaré en 2018 qu’une relance du Bitcoin est à venir, son pronostic, partagé par de nombreux analystes, s’est heurté à un mur qui se dresse encore aujourd’hui.
Pourtant, l’emblématique personnage a fait preuve de subjectivité en analysant les faits. Il revient sur la forte hausse du cours en 2017 en déclarant :
» Il y avait clairement un dépassement du côté prix…Beaucoup se précipitaient avec des projets simplistes et des livres blancs simplistes ».
Pour le le PDG de Binance, une des raisons de la chute a été la survente de Bitcoin.
Getting started in a few minutes pic.twitter.com/KRJ8UYVvSf
— CZ Binance (@cz_binance) January 21, 2019
La construction comme priorité
Dans son enthousiasme, Changpeng Zhao annonce une vision limpide des activités à entreprendre pour renouer avec la relance. Aussi, sur la question du mouvement des prix, il mentionne :
« Je ne regarde pas le prix… la construction est cruciale par rapport à la vérification régulière du prix. »
D’après lui, l’heure est à la construction et au développement, car la force de la Blockchain réside dans l’innovation, et non la spéculation.
« Nous nous concentrons sur la construction… il y a plus des gens dans l’industrie, qui travaillent et qui assistent à des conférences », poursuit-il.
Que pensez-vous de ces déclarations de de Changpeng Zhao ? Donnez-nous vos impressions dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.