Circle, la société de crypto-financement sponsorisée par Goldman Sachs, déplore le manque de clarté et de précisions quant aux réglementations régissant le marché des crypto-monnaies .
Le manque de clarté, un grand obstacle
Répondant à une question sur les efforts de la société visant à sensibiliser les régulateurs, tels que la Securities and Exchange Commission (SEC), au secteur de la crypto-monnaie, et aux défis spécifiques auxquels elle est confrontée, Jeremy Allaire, chef de la direction de Circle, a soutenu, que le manque de clarté sur la définition des différents actifs numériques constitue une pierre d’achoppement pour le secteur.
Selon ses termes :
« L’obstacle réglementaire le plus important et le plus immédiat auquel nous sommes confrontés est l’absence de directives précises de la part de la SEC sur la classification des différents crypto-actifs. »
« Une plus grande précision en matière de réglementation de la part de la SEC permettrait de développer inexorablement les activités du crypto-marché », a-t-il poursuivi.
D’autres points sur la réglementation
M. Allaire a affirmé que les Américains devraient prendre exemple sur la France dans le traitement des crypto-transactions du point de vue fiscal.
Par ailleurs, le conseiller principal en matière de réglementation de Circle, Robert Bench, a souligné qu’aucune législation spécifique concernant les monnaies virtuelles privées n’a encore été élaborée aux États-Unis, pourtant il est nécessaire à ce stade d’évaluer ces actifs numériques axés sur la protection de la vie privée, afin d’en prévenir les risques.
Que pensez-vous de cette prise de position par Circle sur les réglementations américaines des crypto-monnaies ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.