Ambitionnant une expansion de la technologie Blockchain dans l’Etat de l’Oklahoma, le sénateur Nathan Dahm a annoncé la préparation d’un nouveau texte législatif qui chercherait à approfondir les développements inhérents à cette nouvelle technologie .
Un projet de loi pour exploiter la Blockchain
Après avoir eu écho des avancées technologiques autour de la Blockchain dans les états voisins, le sénateur de l’Oklahoma a affiché sa volonté d’exploiter cette même technologie dans son Etat. Dans cette perspective, le représentant au Congrès a annoncé la préparation d’un projet de loi qui permettrait au comté de construire une institution financière soutenue par l’Etat.
Suivant les détails de l’édit, ce dispositif permettrait à l’Oklahoma de s’associer à une technologie innovante et à « aider à développer des produits financiers de nouvelle génération et à développer en toute sécurité des secteurs techniques et financiers uniques dans cet Etat ».
Une lutte contre le lobbyisme
Le projet de loi préparé par Nathan Dahm jouera un rôle primordial dans la démocratisation de la Blockchain au niveau de l’Etat. En l’occurrence, ce dernier explique que cette technologie devrait passer en audience pour convaincre la commission sans que le lobby pessimiste appliqué par des influenceurs malintentionnés n’impacte sur leur décision.
En outre, il explique que la plupart des décisions prises à l’encontre de l’expansion de la Blockchain aux Etats-Unis résultent d’une mauvaise information, et dans une large mesure d’une influence négative opérée par des lobbyistes.
Ainsi, il estime que son dispositif devra convaincre les représentants par son propre chef, à partir de ses propres informations. Notons qu’il sera déposé le 3 février et devrait entrer en vigueur le 1er novembre en cas de vote positif.
Que pensez-vous de ce projet de loi déposé par le sénateur de l’Oklahoma ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.