Renforçant sa confiance en la technologie Blockchain, la ville de Séoul, la capitale de Corée du Sud, envisage actuellement de mettre en œuvre la technologie Blockchain dans ses cartes de citoyen.
Faciliter l’accès aux services administratifs
L’annonce de ce projet a été faite par Park Won-soon, le maire de Séoul, lors du Forum sur l’avenir de la Corée (KFF) 2019 & Blockchain Tech Show, un évènement qui a présenté les réalisations de la ville en matière de technologie de pointe, et notamment à travers l’intelligence artificielle (IA) et la Blockchain.
Park Won-soon a certifié la mise en œuvre de la Blockchain dans la collecte de données urbaines et administratives à Séoul, afin de permettre l’implantation des systèmes intégrés d’authentification des cartes de citoyen, ainsi que de parfaire l’accès à divers services administratifs.
D’ici 2022, la ville envisage de créer plus de 50 000 capteurs de données qui serviront à la collecte des données urbaines et administratives, avec l’appui massif de la technologie Blockchain et de l’IA.
La ville mise sérieusement sur la Blockchain
Consciente du rôle incontournable de la Blockchain dans le stockage des données, la ville de Séoul a déjà intégré cette technologie dans un certain nombre de domaines, notamment le vote électronique mobile et la vente de voitures.
A la fin de l’année 2018, Park avait présenté un plan quinquennal visant à développer le secteur de la Blockchain à Séoul.
Fort de son estimation, le gouvernement local a prévu d’investir environ 12 millions de dollars dans une plateforme Blockchainisée estimée à 88 millions de dollars.
Et récemment, un investissement de plus de 1 milliard de dollars est envisagé à destination des startups Blockchains et fintech d’ici 2022.
Que pensez-vous de la volonté du gouvernement de Séoul à mettre en œuvre des solutions Blockchains dans ses services administratifs ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.