En vue d’amenuiser les barrières transfrontalières, le conseiller de Vladimir Poutine spécialisé dans l’intégration économique régionale, Sergey Glazyev, a encouragé le gouvernement russe à adopter la crypto-monnaie.
Attirer les investisseurs
Aujourd’hui, la Crimée fait face à des sanctions financières lourdes et selon Sergey Glazyev, il est nécessaire de s’armer d’une crypto-monnaie pour lever ces restrictions et parallèlement attirer les crypto-investisseurs étrangers .
Dans cette même logique, il a affirmé que les « stablecoins indexés sur l’or et d’autres valeurs refuges pourront contourner ces sanctions. »
L’adoption des crypto-monnaies est en cours
La Russie semble anxieuse à adopter pleinement la Blockchain . Cette réticence est davantage liée à la perception négative du public envers cette technologie.
La Douma d’Etat, le parlement russe, vient de reporter l’examen du projet de loi sur les actifs numériques.
Par ailleurs, la banque centrale russe vient de déterrer un inconvénient majeur auprès des crypto-utilisateurs de la banque centrale (CBDC), soit le manque d’anonymat.
Le président russe, Vladimir Poutine, a enjoint le gouvernement de se conformer dans un délai de 3 mois pour réglementer l’industrie.
Que pensez-vous de l’engagement russe envers la technologie Blockchain ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.