Shape Shift arbore sa nouvelle plateforme de conservation de crypto-monnaies
Dans l’ambition d’automatiser et de simplifier la surveillance des crypto-monnaies, Shape Shift, la plateforme d’échange de crypto-monnaies, vient de lancer une nouvelle plateforme de gestion de crypto-monnaies non-dépositaire.
Les utilisateurs sont souverains de leurs clés privées
Les sites de crypto-trading intègrent un service de garde, qui limite le contrôle des clients sur leurs avoirs en actifs numériques.
Erik Voorhees, le fondateur et PDG de Shape Shift, changera la donne avec une plateforme qui permettrait aux crypto-utilisateurs d’acheter, vendre et suivre leur crypto-monnaie tout en conservant leurs clés privées.
Andreas Antonopoulos résume l’essentiel du procédé par le slogan suivant :
« Vos clés, votre Bitcoin ».
Pour mieux accommoder les utilisateurs
Erik Voorhees a misé sur la simplicité et la convivialité, dans le but de rivaliser les grandes plateformes d’échange crypto telles que Coinbase.
Il décrit ses ambitions comme suit :
« Il devait exister une plateforme dotée d’une excellente interface utilisateur que même mes grands-parents pourraient utiliser avec un nombre limité d’instructions, mais reposant sur le principe de l’absence de garde ».
Actuellement, la version bêta de la plateforme migre dans sa phase finale et elle a été officiellement mise à disposition des utilisateurs depuis ce 8 juillet.
Pendant cette phase test, 20 000 utilisateurs ont en fait usage et en sont satisfaits.
« Beaucoup de gens y voient le meilleur moyen d’utiliser un portefeuille matériel », a déclaré Voorhees en commentant les premières réactions des utilisateurs.
Pensez-vous que le lancement de cette nouvelle plateforme, qui serait plus simple, favoriserait la vulgarisation de l’utilisation des crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020