Bien qu’elle soit réticente, la Chine a donné la priorité au développement d’une crypto-monnaie native.
Le développement concernera plus d’une ville
Surnommée la Silicon Valley chinoise, la ville de Shenzhen aurait été choisie pour diriger les expériences ainsi que les recherches sur le fameux actif numérique chinois.
Huang Zhen, le professeur d’économie et de finance à l’Université centrale, aurait salué cette décision en affirmant que Shenzhen est un choix propice pour réaliser ce projet, sachant que la région abrite de nombreuses sociétés compétentes en matière de technologie Blockchain.
Selon lui, ce projet présenterait des avantages majeurs tant pour Shenzhen que pour d’autres zones importantes, telles que la région administrative spéciale d’Hong Kong et de Macao, faisant ainsi de ces trois villes les principaux moteurs de la nouvelle monnaie numérique chinoise.
Sous la tutelle du gouvernement chinois
Force est de constater que le gouvernement chinois tente tant bien que mal de quadriller les projets de monnaie numérique à l’intérieur du pays.
En effet, la société qui développera ce projet serait entièrement sous la tutelle de la PBoC, la banque populaire de Chine.
La PBoC serait en fait l’une des premières banques centrales au monde à vouloir mettre en place des projets de crypto-monnaie et elle peut en tirer énormément avantage.
L’institution financière aurait même entrepris des recherches sur le développement d’une crypto-monnaie native depuis 2014, d’après les affirmations de Mu Changchun, le directeur adjoint du département des paiements et des règlements de la PBoC.
Que pensez-vous du lancement de ce projet de monnaie numérique chinoise à Shenzhen ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.