Shopify améliore ses services en scellant des nouveaux partenariats
Le Great Lockdown a changé la perception des crypto-monnaies et a entraîné un intérêt croissant envers la numérisation. Shopify, l’une des plus grandes plateformes de vente en ligne au monde, profite de cette situation pour faire fleurir son commerce. Les commerçants en ligne pourront désormais effectuer des crypto-transactions via le processeur de paiement, CoinPayments.
Adopter les crypto-monnaies comme moyen de paiement
Après avoir effectué un bêta test avec CoinPayments l’année dernière, Shopify est enfin prête à intégrer la technologie. Le plus grand avantage dans ce nouveau partenariat sera la baisse des frais de transaction, comparé aux moyens de paiements classiques tels que les cartes de crédit ou autres systèmes recourant à des intermédiaires.
Désormais, les utilisateurs de Shopify peuvent utiliser en toute sécurité les crypto-monnaies comme moyen de paiement. Les détenteurs de crypto-monnaies deviendront ainsi des clients potentiels pour la plateforme d’e-commerce.
La société d’e-commerce s’exprime à ce propos :
« Les fournisseurs seront désormais payés plus rapidement dans l’une des 1 800 crypto-monnaies prises en charge par CoinPayments tout en ayant accès à des marchés inexploités à l’échelle mondiale. Ce partenariat permet en outre des paiements transfrontaliers, permettant aux commerçants d’éliminer les tracas de travailler avec plusieurs processeurs de paiement dans différentes juridictions. »
Viser les commerçants de Facebook
Shopify multiplie ses investigations en s’alliant avec le géant des réseaux sociaux Facebook, afin d’épauler les entrepreneurs dans la création des Facebook Shops. Ce dernier sera le nouvel outil des commerçants en ligne, dont la particularité réside dans l’exposition gratuite des produits sur Facebook et Instagram via une interface personnalisée.
Facebook Shops dévoilera toute son importance en intégrant la gamme d’applications de Facebook, notamment via le nouveau canal Facebook unifié.
« Les commerçants pourront connecter automatiquement leur entreprise Shopify à Facebook en un seul endroit, tout en faisant en sorte que l’expérience d’achat de leurs clients soit native de chaque application individuelle » a-t-elle dit dans son annonce.
Que pensez-vous de ces développements opérés par Shopify ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020