Siam Commercial Bank innove les paiements transfrontaliers avec la Blockchain
Siam Commercial Bank (SCB), la plus ancienne banque de Thaïlande lance une nouvelle application de paiement transfrontalier instantané et à moindre coût, baptisée SCB Easy.
L’application aurait déjà fait ses preuves
SCB Easy a été présentée au grand public par Arthit Sriumporn, le vice-président directeur des opérations commerciales de la SCB, à l’occasion de la conférence Swell de Ripple, qui a eu lieu au mois de décembre 2019.
Pendant la conférence, Sriumporn a démontré la capacité de l’application à envoyer des paiements transfrontaliers en seulement quelques secondes. Dans la pratique, l’application transfert un paiement sur le compte bancaire d’un destinataire en 40 secondes. Il a déclaré :
« Il est si difficile d’envoyer et de recevoir de l’argent aujourd’hui. Les gens doivent se rendre physiquement dans une succursale bancaire, remplir des formulaires longs et compliqués et attendre que les paiements soient reçus, sans aucune transparence. Grâce à notre service, leurs proches de l’étranger peuvent transférer le paiement et recevoir de l’argent immédiatement ».
SCB et Ripple, des partenaires de longue date
La SCB et Ripple ont également collaboré au développement d’un service de paiement transfrontalier qui met l’accent sur les QR codes.
La banque prévoit d’étendre ses services vers les pays voisins, notamment le Cambodge, le Laos, le Myanmar ainsi que le Vietnam, ou encore les pays CLMV.
Que pensez-vous des efforts déployés par la SCB pour mettre en œuvre la technologie Blockchain ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.