Siemens est séduit par les vertus de la technologie Blockchain
Siemens est fasciné par les apports considérables de la technologie Blockchain dans le secteur des systèmes de gestion du transport (TMS). Il envisage désormais d’inclure cette technologie dans son processus de production.
L’industrie des transports en priorité
Selon l’annonce d’Andreas Kind, le responsable de la cybersécurité et de la Blockchain chez Siemens Corporate Technology, « l’entreprise est prête à faire un pas vers la technologie Blockchain « .
Siemens Mobility, sa filiale qui œuvre dans l’industrie des transports, sera le principal bénéficiaire de ce nouveau projet pour l’appliquer dans le domaine du covoiturage.
La firme est également convaincue que la Blockchain apporterait un plus dans l’autopartage.
Etant donné que le système actuel souffre de problèmes relatifs aux cartes des pompes à essence, dans le sens où ces dernières sont très sélectives pour leurs utilisations, Siemens estime que la technologie Blockchain peut intervenir pour y apporter une solution pérenne.
La magie opérée par cette technologie, ce serait de permettre à des individus qui ne se connaissent pas, de mettre en œuvre une convention qui ne fait pas intervenir un tiers, à l’instar du service de covoiturage.
Une extension probable vers d’autres secteurs
Outre ce projet précis, Siemens envisage également d’étendre l’utilisation de cette technologie dans d’autres domaines du secteur des transports.
La société a donc imaginé l’instauration d’un système de stationnement intelligent à travers la solution Blockchain, une idée qu’elle a proposée lors de la conférence Bosch 2010 Connected World.
Un autre projet en vu serait son application dans les chaînes d’approvisionnement et la fabrication.
A peine dans une phase de test et d’exploration, il serait encore tôt pour prononcer une viabilité certaine pour ce cas d’utilisation.
Que pensez-vous de cet engouement de Siemens à l’égard de la technologie Blockchain ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.