Les Simpson prédisent ’avènement des crypto-monnaies
Après avoir prédit l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, les Simpson, l’une des émissions de télévision américaine les plus anciennes, dévoile une nouvelle prédiction qui est de faire connaitre la technologie Blockchain et les crypto-monnaies. Dans le treizième épisode de la trente et unième saison de la série, intitulé « Frinkcoin », le professeur Frink aurait présenté la crypto-monnaie à Lisa via M. Jim Parsons, alias Sheldon Cooper dans la série The Big Bang Theory. Le scientifique le plus adulé du petit écran aurait, dans son intervention, expliqué le fonctionnement de la Blockchain et des crypto-monnaies en ces termes :
« Pour que la crypto-monnaie fonctionne, nous avons besoin d’un enregistrement de chaque transaction qui se produit. Celles-ci sont enregistrées dans ce qu’on appelle un grand livre distribué. Lorsque vous utilisez la devise, la transaction est enregistrée dans le grand livre. »
Ce dernier a terminé son explication par une chanson.
« Je suis un consensus de données numériques partagées et synchronisées réparties sur plusieurs plateformes de Shanghai jusqu’à Grenade. Chaque jour, je suis plus près d’être l’argent du futur. Pas dans votre portefeuille, je suis dans votre ordinateur, » a-t-il déclaré.
A part les propos révélateurs qui placent les crypto-monnaies sur un piédestal, Parsons a également laissé entendre dans sa chanson qu’il connait l’identité du père fondateur du Bitcoin, connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto.
« De plus, nous savons qui est Satoshi, mais nous ne le disons pas », mentionne-t-il.
Si au fil des années, il s’est révélé que l’équipe derrière la série possède une certaine capacité à prédire le futur, il est fort probable alors que l’identité du père du Bitcoin n’est pas un secret pour eux. Que pensez-vous cette intervention de la série les Simpson pour faire connaitre la technologie des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.Avec l’intervention de Sheldon Cooper
L’identité de Satoshi Nakamoto pourrait être dévoilée