Singapour exonère fiscalement les services liés aux crypto-monnaies

Singapour exonère fiscalement les services liés aux crypto-monnaies

Actualités
12 juillet 2019 par Victor

A l’instar de l’Australie qui avait supprimé, il y a deux ans, ses taxes sur les produits et les services (TPS) liés aux crypto-monnaies, l’Inland Revenue Authority of Singapore (IRAS) s’aligne aujourd’hui dans la même politique fiscale.

Une application effective l’année prochaine

Actuellement, la législation fiscale applique une double imposition aux achats de biens et services relevant des crypto-monnaies.

Par ailleurs, l’IRAS vient d’appliquer une dispense d’impôt sur ces transactions, qui prendra effet à compter du 1er janvier 2020.

Une mesure sélective

L’exonération à la TPS ne toucherait que les crypto-monnaies qualifiées de tokens de paiement numérique, auxquels figurent entre autres le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Dash, Litecoin (LTC), Monero (XMR), Ripple (XRP) ainsi que ZCash.

Cette nouvelle disposition sera nulle et de nul effet sur les stablecoins (ou encore les crypto-monnaies adossées à une ou plusieurs monnaies fiduciaires), excluant ainsi le Tether et Libra de cet allègement fiscal.

En vue d’apporter une dimension inclusive à sa proposition, l’IRAS reste ouverte aux commentaires venant des entreprises de crypto-monnaies jusqu’à la date du 26 juillet.

Pensez-vous que cette exonération à la TPS  pourrait encourager plus de gens à utiliser les crypto-monnaies comme moyens de paiement ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X