SIX Group, une plateforme boursière suisse qui traite les actifs numériques, a demandé à la banque centrale d’émettre des crypto-actifs adossés à la devise nationale pour régler les paiements sur sa nouvelle crypto-bourse SDX.
Une stablecoin émise par la banque centrale
SIX group, un consortium de banques qui gère aujourd’hui une nouvelle plateforme de trading de crypto-monnaie baptisée SDX, a demandé à la banque nationale suisse d’émettre des stablecoins pour alimenter la liquidité de ses échanges.
Ce token, indexé sur la devise nationale CHF serait utilisé pour payer les titres boursiers et pourra également servir de valeur d’échange avec des devises.
Il est destiné à réduire la volatilité des prix. Toutefois, l’accès à SDX se restreint aux investisseurs qualifiés.
Une opération qui va à l’encontre de la politique de la banque
La banque nationale suisse est tenue par une politique de prudence en matière de crypto-monnaies.
L’institution financière s’est résolue à écarter les actifs numériques qui risquent de nuire à la stabilité et à la confiance des systèmes de paiement existants.
En mars, la question a été étudiée par Andréa Maechler et Thomas Moser, membres du conseil d’administration de la banque nationale, cependant, aucune position favorable ni défavorable n’a été annoncée.
Pour sa part, SIX a étalé les opportunités que cette émission pourrait apporter à l’économie.
« Les banques membres de SDX seront en mesure de régler leurs transactions et leurs obligations par le biais du CHF tokénisé au sein de SDX, une fois que nous serons opérationnels […] Nous sommes tout à fait en faveur d’une monnaie stable établie par une banque centrale », cite le communiqué.
Que pensez-vous de cette demande d’émission de Stablecoin posée par SIX ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.