SK Telecom et Deutsche Telekom s’associent pour créer un identifiant sans frontière
La société télécom sud-coréenne SK Telecom et la Deutsche Telekom projettent de faire valoir la technologie Blockchain pour créer un « identifiant sans frontière ».
Créer un identifiant numérique
L’identification par le biais de la Blockchain est une technologie très convoitée par de multiples secteurs grâce à sa vertu sécurisée, décentralisée et transparente.
Dans le secteur de la communication, la mise en pratique cette technologie apporte d’énormes avantages par rapport aux réseaux standardisés, dans le sens où la Blockchain ne connaît pas de frontières, ou plutôt d’intermédiaires de contrôle.
Dans cette perspective, deux grandes sociétés de télécommunication ; SK Telecom et la Deutsche Telekom (T-Labs) ont conclu un partenariat pour développer ce type de services « sans frontière », utilisable dans de nombreux pays.
Une fois l’ID commercialisé, les voyageurs (en Corée et en Allemagne) pourront profiter de ce réseau sans avoir à acheter de nouvelles puces, ou encore à payer des frais exorbitants pour des couvertures à l’étranger.
Comment ça fonctionne ?
Le projet s’établira sur une solution d’identification mobile par Blockchain et affectera par conséquent de nombreuses applications que ce soit pour les contrôles d’accès, les transactions ou encore les contrats.
Oh Se-hyun, de l’unité Blockchain de STK explique :
« L’identification par Blockchain […] peut être utilisée dans une grande variété de domaines, notamment les connexions en ligne et au bureau. À partir de la dernière collaboration, nous encouragerons davantage l’innovation dans les technologies de l’information et de la communication. »
Par ailleurs, la solution d’identification par Blockchain ouvrira l’accès à d’autres types de contrôles, outre la communication. A titre d’exemple, STK a évoqué la probable utilisation de ce système pour les documents gouvernementaux ou encore les passeports.
Que pensez-vous de cette collaboration entre STK Telecom et la Deutsche Telekom pour l’identification Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020