Les crypto-monnaies sont utilisées dans de plus en plus de secteurs dont celui de l’immobilier. L’un des problèmes les plus décourageants de l’industrie est la liquidité sachant qu’il faut parfois plusieurs mois avant qu’un actif ne soit transféré. Le Stellar (XLM) pourrait y remédier en accélérant le processus de transaction. Il limitera sans doute les frais tout en assurant un envoi sécurisé et transparent. Smartlands (SLT), un projet basé au Royaume-Uni qui possède des bureaux à Vilnius et Kiev, permet l’émission de tokens liés à une propriété spécifique. Il utilise le Stellar pour faciliter l’exposition des investisseurs au marché immobilier britannique.
Apporter la liquidité indispensable à l’immobilier avec le XLM
Un bloc d’étudiants de la ville Nottingham a servi de vente initiale en monnaie numérique.
A peu près 30 % des fonds propres de l’immeuble pourront s’acheter en Stellar, soit une vente plafonnée à 1 million de £ (environ 1,3 million de $).
Arnoldas Nauseda, le PDG de Smartlands, a fourni quelques précisions selon lesquelles le procédé permettrait aux investisseurs de détenir une fraction des capitaux propres du bâtiment.
Ils pourraient bénéficier des rendements monétaires sur le loyer des locataires et sur la vente éventuelle de l’immeuble. Il s’agit entre autres de rendements annuels de 16 %.
Ethereum ou Stellar ?
Nauseda s’est adressé à un média en disant :
« A l’origine, nous allions choisir [la blockchain] Ethereum. » Cependant, l’équipe Stellar a contacté Smartlands, ce qui a joué en sa faveur.
« Ils ont dit que nous serions un excellent exemple d’utilisation de la plateforme… essentiellement que leur technologie serait bonne pour ce que nous, à Smartlands, essayons d’accomplir ».
Le choix de l’entreprise s’est rapidement tourné vers le Stellar car elle peut économiser énormément en frais de transaction avec la crypto-monnaie de la blockchain Stellar XLM.
« Sur le Stellar, nous pouvons faire 5 000 transactions pour un centime ; fondamentalement, cela ne coûte rien », a ajouté le PDG de la société.
Que pensez-vous du choix du Stellar par Smartlands ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.