Smartphone Blockchain : Sirin Labs délaisse IOTA au profit d’Ethereum
L’entreprise à l’origine du téléphone Finney, Sirin Labs, aurait renoncé à ses projets avec la fondation IOTA au profit des plateformes Ethereum dans le cadre du développement de son smartphone Blockchain.
Sirin Labs choisit Ethereum
Bien que Sirin Labs ait annoncé sa collaboration avec IOTA pour le développement de son appareil mobile, le PDG de la société revient sur parole en tournant son attention vers un réseau privé d’Ethereum.
« Nous ne sommes pas avec IOTA, nous nous sommes penchés sur la question et avons décidé de prendre un autre chemin », a annoncé Moshe Hogeg au média ETHNews.
« Notre projet depuis la publication de notre livre blanc a toujours été de migrer le jeton SRN et l’écosystème Sirin Labs vers une Blockchain de nouvelle génération. »
Sometimes, very rarely, you have a real solid breakthrough. @SIRINLABS just had it. Never been more excited about a project in my life. Things will never be the same again.
Can't wait for the launch. #disruption #SRN— Moshe Hogeg (@moshehogeg) July 27, 2018
La décision du fabricant de smartphones est assez surprenante, bien qu’il n’ait donné aucune précision quant à ses raisons. Le manque de maturité du projet IOTA pourrait expliquer ce désistement.
Le lancement prévu pour novembre 2018
L’appareil mobile Finney devrait être mis sur le marché en novembre prochain. La société s’attend à ce que le soutien d’un projet Blockchain solide assure son succès à long terme.
Néanmoins, lthereum ne fournira qu’une solution temporaire. Le but ultime de Sirin Labs reste l’adoption d’une Blockchain de troisième génération capable d’exécuter son jeton numérique de manière sécurisée et rapide.
Une technologie évolutive serait l’idéale. La société s’est d’ailleurs affairée à examiner IOTA et Cardano dans la perspective de trouver une meilleure option. Cependant, leur solution ne pourrait être qu’une Blockchain native.
Le prix du téléphone Finney est estimé à environ 1 000 $. La précommande peut se faire sur le site internet officiel de Sirin Labs.
Que pensez-vous de Sirin Labs choisissant Ethereum au lieu d’IOTA pour son nouveau smartphone Finney ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020