Une société d’investissement suisse vend les parts d’un immeuble via la Blockchain
A partir de la technologie Blockchain, BrickMarket, une société d’investissement suisse est parvenue à numériser les parts d’une propriété pour les revendre avec des crypto-monnaies. Chaque actif représentera une partie de l’immeuble et permettra non seulement d’obtenir des revenus locatifs, mais également profiter de l’augmentation de la valeur de l’immeuble.
Un immeuble numérisé
Le secteur immobilier a une nouvelle fois profité de la Blockchain dans la région Banhofstrasse à Zurich (Suisse) à travers la numérisation d’une propriété abritant des bureaux privés et un point de vente de montre Swatch.
C’est la société BrickMarket qui a notamment racheté la propriété en vue de la revendre à partir d’un système d’investissement en crypto-monnaies. En l’occurrence, l’entreprise a utilisé la technologie Blockchain pour tokéniser l’immeuble à partir desquels – des jetons(tokens) – les investisseurs pourront facilement tirer parti de leurs parts en termes de revenus locatifs.
s
Un système qui devrait s’étendre à l’avenir
Suivant les explications de BrickMarket, l’achat de cet immeuble en vue de le numériser constitue l’un des premiers essais en termes de tokénisation immobilière.
Aussi, un grand projet impliquant une grande entreprise immobilière utilisant la Blockchain serait en cours de préparation pour une valeur de plus de 134 millions de dollars.
Par ailleurs, l’usage de la Blockchain dans l’industrie immobilière offre de nombreux avantages que ce soit pour les investisseurs ou les sociétés. D’une part, le système de réseau basé sur le grand registre distribué empêche toute falsification de documents, et d’autre part, la numérisation des biens facilite les échanges et les ventes par le biais d’un système de fractionnement d’une action ou d’une part d’un immeuble.
Que pensez-vous de l’adoption de la Blockchain dans le secteur immobilier ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020