La société Oranco utilise la Blockchain pour prévenir les contrefaçons
Si Oranco, la société chinoise de distribution d’alcool haut de gamme, a toujours misé sur des produits innovants très prisés par la population chinoise, elle a cette fois-ci reposé sa nouvelle stratégie sur la technologie Blockchain pour promouvoir ses produits.
Prêt pour les premiers tests
Il y a déjà près d’un an, Fengyuang Huaxin Liquor Development, une filiale de la société, s’était associée à l’entreprise de solutions technologiques Blockchain, Guangzhou Silicon Technology, GSTC, afin d’effectuer un travail conjoint visant à authentifier les boissons Oranco.
Cette solution serait composée d’un système de reconnaissance laser anti-contrefaçon breveté, ainsi que d’une technologie Blockchain visant à suivre et à certifier les produits de la société.
En vertu de cet accord, la GSTC serait donc chargée de la vérification de l’authenticité des produits ainsi que de l’utilisation de la solution pour la création d’identifiants numériques sur une blockchain pour chaque produit.
La société chinoise a annoncé l’entrée officielle de ce système dans sa phase de test.
Une extension du projet en vue
Convaincu de l’apport considérable de la technologie Blockchain dans la valeur de ses gammes de produits de collections, Peng Yang, le président d’Oranco, a soutenu que sa société sera prête à explorer les autres vertus de cette technologie dans le futur.
A ce propos, il a déclaré :
« Nous sommes impatients d’explorer et d’exploiter davantage la technologie Blockchain après cette étape passionnante ».
Conscients de la prolifération du marché de la contrefaçon, nombreux sont les secteurs conquis par la technologie Blockchain ces dernières années.
En mai 2018, Vechain, une entreprise naissante basée à Shanghai, opte pour la Blockchain dans la vérification de l’authenticité des vins sur sa chaîne d’approvisionnement, et ce, en partenariat avec Shanghai Waigaoqiao Direct Imported Goods. La technologie sera appliquée initialement sur les produits Pierre Ferraud et Fils.
Que pensez-vous de l’utilisation croissante de la technologie Blockchain dans l’authentification des produits ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020