Dans son discours, lors du sommet de la Blockchain à Malte, qui s’est déroulé le 2 novembre, Roberta Metsola, membre du parlement européen a déclaré que la décentralisation qu’offre la Blockchain « offre plus de sécurité. »
Une intervention expresse sur la Blockchain
Roberta Metsola est une membre active du parlement européen représentant Malte. Dans son discours sur la Blockchain, un des secteurs les plus prometteurs pour la finance actuelle, elle a fait part de son opinion sur la Blockchain. Et selon elle, cette technologie offrirait plus de sécurité par sa décentralisation.
La représentante européenne a profité de son intervention lors du sommet pour expliquer que cette nouvelle technologie était une solution efficace et elle visait essentiellement à accroître « la confiance » dans le sens où la décentralisation permet à tout utilisateur de contrôler les informations sur ses activités.
Une approche par étape
Bien évidemment, la Blockchain est une science en constante évolution qui nécessite une compréhension particulière de la part des institutions et des utilisateurs, pour pouvoir être exploitée de la façon la plus raisonnable.
Aussi, Metsola a affirmé que la Blockchain avait besoin du « bon type de réglementation » et d’une « législation spécifique » adaptée aux circonstances actuelles.
Il faudrait encore quelques paramétrages administratifs pour l’Union Européenne avant de statuer sur l’utilisation effective de la Blockchain.
Le parlementaire européen avait d’ailleurs annoncé que Malte était sur la bonne voie et qu’il fallait également regarder la technologie sur tous les fronts.
Que pensez-vous de la déclaration de Metsola ? L’Union européenne devrait-elle voter une loi en faveur de la crypto-monnaie ? Réagissez dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.