Sondage : 41% des entreprises enclines à adopter la Blockchain dans les trois prochaines années
La côte de la technologie Blockchain est en train de croître chez les entreprises technologiques. Du moins, c’est ce que le sondage récent de KPMG souligne en rapportant que 41% des sociétés sont enclines à son adoption dans les trois prochaines années.
La Blockchain attire presque la moitié des entreprises technologiques
Annoncée comme la nouvelle économie par les pionniers, la Blockchain prédit une véritable révolution des systèmes de réseaux par sa nature décentralisée, sa sécurité et sa transparence.
Aujourd’hui, la technologie est considérée comme une plaque tournante par de nombreux observateurs, et son adoption par les grandes entreprises telles que IBM ou encore Microsoft constitue de belles preuves de son potentiel.
D’après un rapport d’étude publié le 2 mars par KPMG, une société d’audit, 41% des 740 leaders mondiaux du secteur technologique seraient en faveur d’une adoption au cours des trois prochaines années, contre 28% non probable/pas du tout probable.
Au regard de ces résultats, la technologie a fait un bond considérable par rapport à ses premières années d’existence où de nombreuses entreprises n’y accordaient pas une grande importance.
Un avenir prometteur pour le secteur tech
Les grandes entreprises qui ont fait le choix d’adopter la Blockchain se sont ralliées à l’idée que cette technologie apportera de grandes révolutions dans le secteur financier et économique.
Dans l’étude menée par KPMG, 48% des interrogés ont déclaré que la Blockchain allait changer leur façon de faire des affaires au cours des trois prochaines années.
D’autre part, les observateurs tels que Forbes ou encore B9lab Damien Ducourty mentionnent :
« Les opérateurs historiques peuvent choisir de faire partie de la transformation potentielle et de façonner le changement ou d’essayer de rationaliser leurs pratiques existantes. »
Que pensez-vous de ce sondage sur la côte de la Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020