Spring Labs reçoit un financement de 23 millions de dollars
Alors que les fraudes en matière de financement automobile font accumuler les pertes, Spring Labs, la startup Blockchain américaine, a fait appel aux investissements en guise de rempart permettant de combattre ce fléau.
Les investisseurs ont été généreux de 23 millions de dollars
La collecte de fond a pu réunir 23 millions de dollars, exclusivement destinés à l’amélioration de Spring Protocol, la Blockchain mise en œuvre par la société pour mener à bien sa mission anti-fraude.
La startup a élaboré trois nouveaux produits dans une optique d’utilisation des fonds selon la finalité de sa collecte.
Dénommés Spring Verify, Spring Defence et Spring Protect, ces nouveaux produits auront pour rôle respectif de vérifier et de surveiller les identités, de réduire les fraudes ainsi que de prévenir la cumulations des prêts.
En effet, la fraude en matière de financement automobile a presque quintuplé de 2011 à 2018, devenant ainsi le terrain favori des arnaqueurs.
A travers des comptes de crédit falsifiés avec des combinaisons de fausses et de réelles informations, l’industrie affichait un manque à gagner entre 4 et 6 milliards de dollars annuellement.
General Motors donne sa contribution
A part Galaxy Digital, la banque d’investissement de crypto-monnaies, General Motors (GM) a montré sa compassion et a prêté main forte au secteur automobile ayant connu de sérieuses difficultés.
Le géant de l’automobile américain s’était rallié au programme de fourniture de solutions de sécurité par la recherche et la collaboration de Spring Labs, appelé Spring Founding Industry Partners (SPIF), au mois de février dernier.
Mike Kanarios, le directeur de la stratégie de GM, exprime sa dévotion comme suit :
« En tant que filiale financière captive de General Motors et l’un des plus importants fournisseurs de financement automobile au monde, nous continuons d’innover et de faire évoluer nos capacités de prévention et de détection de la fraude afin de mieux servir et protéger nos clients et nos concessionnaires. »
Que pensez-vous de l’engagement de Spring Labs à lutter contre la fraude en matière de financement automobile ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.