La société de paiement mobile Square a pu enregistrer des bénéfices importants en Bitcoin (BTC) au deuxième trimestre, et ce, malgré les fluctuations des prix au sein du crypto-marché. Elle a déclaré avoir réalisé un chiffre d’affaires de 37 millions de dollars grâce à la vente du Bitcoin.
L’application Cash booste les bénéfices
D’après le rapport financier trimestriel de Square du 1er août, l’entreprise de paiement mobile a pu réaliser un chiffre d’affaires global de 814 millions de dollars, dont 6 % provenant de son application de trading de Bitcoin baptisé Square Cash.
L’entreprise a fait sensation suite au lancement de sa fonctionnalité d’achat et de vente de Bitcoin en février. Il semble que ses utilisateurs attendaient cette option depuis un certain temps.
« Nous soutenons le Bitcoin parce que nous le considérons comme un chemin à long terme vers un meilleur accès financier pour tous. C’est un petit pas « , a tweeté Jack Dorsey à l’époque.
Instant buying (and selling, if you don’t want to hodl) of Bitcoin is now available to most Cash App customers. We support Bitcoin because we see it as a long-term path towards greater financial access for all. This is a small step.
We also made this! https://t.co/z3u0liDNk4
— jack (@jack) January 31, 2018
Les bénéfices sur le service de BTC ont doublé au deuxième trimestre
Square affirme que son service de courtage de crypto-monnaies a engrangé un bénéfice trimestriel net de 420 000 $ sur les transactions sans commission. Cette petite marge est dûe au coût de facilitation d’achat du BTC qui a grimpé à plus de 36,5 millions de dollars vers de la fin de 2017.
Cela dit, les bénéfices sur les ventes de la crypto-monnaie phare ont presque doublé par rapport au premier trimestre, estimé à 223 000 $.
Les revenus en monnaies virtuelles des trois premiers mois de cette année étaient aux environs de 34 millions de dollars contre 37 millions de dollars au deuxième trimestre. Square a souligné que la valeur comptable du Bitcoin était aux alentours de 0,4 million de dollars le 30 juin 2018.
Sara Friar, la directrice financière de Square, a déclaré au cours d’une conférence téléphonique que l’objectif du service d’achat du BTC sur l’application Cash n’était pas « d’essayer de pousser la monétisation du Bitcoin d’aujourd’hui. »
Néanmoins, elle a permis aux utilisateurs résidant dans la plupart des Etats américains d’acheter et d’envoyer des Bitcoins.
Square aurait obtenu une soi-disant BitLicense des régulateurs de l’Etat de New York en juin. Cela signifie que la société s’apprête à offrir son service à toute l’Amérique.
Que pensez-vous des résultats du rapport trimestriel de Square ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.