Starbucks collabore avec Microsoft pour tracer son café
La célèbre chaîne de café américaine Starbucks a sollicité la technologie Blockchain de Microsoft pour suivre ses produits.
Un nouveau partenariat de taille pour la Blockchain
Reconnue par de grandes sociétés de distribution comme une solution efficace, transparente et rapide pour gérer les approvisionnements, la Blockchain continue de faire sensation auprès des grosses boîtes.
Starbucks, une grande chaîne de café américaine, serait donc une nouvelle cliente de cette technologie et sollicite Microsoft pour mettre en œuvre la plateforme décentralisée de suivi de son café.
L’initiative « bean to cup » de Starbucks avait été annoncée en 2018.
Elle ambitionne de collaborer avec les agriculteurs du Costa Rica, de la Colombie et du Rwanda pour monter un système de traçabilité de la matière première à partir d’une plateforme Blockchain.
Microsoft Azure en vogue
Aux côtés de la Food Trust Blockchain d’IBM, qui a permis à de grandes chaînes d’approvisionnement comme Walmart, Carrefour ou encore des sociétés de grande envergure comme Nestlé et Unilever de contrôler leurs produits, Microsoft Azure commence à prendre de la notoriété avec son système Blockchain Azure.
Récemment, son service Baas (Blockchain as a Service) avait été lancé pour prendre en charge Quorum, la plateforme d’Ethereum et de JPMorgan Chase.
Ce service a pour objectif d’automatiser et de gérer complètement les réseaux de la Blockchain consortium, de la création à la modification.
Starbucks profiterait donc de cette technologie pour explorer les opportunités offertes par la Blockchain.
Parallèlement, la société aurait conclu un accord avec Bakkt pour accepter les paiements en Bitcoin.
Que pensez-vous de l’utilisation de la Blockchain de Microsoft pour suivre le café de Starbucks ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020