Selon un communiqué publié le 29 octobre, StarkWare Industries, une startup Blockchain israélienne a réalisé un tour de financement à hauteur de 30 millions de dollars auprès d’acteurs industriels tels qu’Intel Capital et Sequoia USA.
Financement important pour une entreprise naissante
Fondée en 2018 la société StarkWare a pour activité principale le développement de logiciels et matériels avec des applications impliquant une confidentialité transparente dans la Blockchain, un débit de transactions croissant, ainsi qu’un calcul hors chaîne.
Elle propose également un protocole STARK qui consiste à relever les défis de confidentialité et d’évolutivité relatifs au grand registre distribué.
La société a fait connaître l’achèvement de sa ronde de financement de 30 millions de dollars, gérée par Paradigm, un fonds de couverture de crypto-monnaies créé par Fred Ehrsam, co-fondateur de Coinbase.
Des acteurs de l’industrie technologique tels qu’Intel Capital, Sequoia, Atomico, DCVC, Wing, Consensys, Coinbase Ventures, Multicoin Capital, Collaborative Fund, Scalar Capital et Semantic Ventures ont participé à ce tour de table d’une valeur de 6 millions de dollars, réalisé en mai, avec la contribution de Vitalik Buterin d’Ethereum, Arthur Breitman de Tezos, Da Hongfei de NEO, et Bitmain, et tant autres.
Une fascination accrue pour la technologie émergente
Dans le passé, Sequoia a déjà pris en charge des crypto-monnaies et des startups Blockchain.
Pas plus tard que l’année dernière, la société a investi dans le fonds de couverture en devise numérique basé à San Francisco, MetaStable Capital.
Avant, la société a concouru à Polychain Capital, spécialiste de la participation dans d’autres sociétés de la Blockchain par l’intermédiaire d’une Initial coin offering (ICO).
Au mois de juillet, avec d’autres entreprises liées au secteur, elle a investi dans une startup chinoise, Nervos Network afin que celle-ci puisse agrandir ses équipes de produits et d’ingénierie et former des partenariats stratégiques.
Quant à Intel, l’entreprise a fait irruption dans l’industrie Blockchain de plusieurs manières, en déposant une demande de brevet connexe en mars dernier.
Ce brevet concerne un matériel minier Bitcoin (BTC) qui diminuerait la quantité d’électricité utilisée dans les activités de crypto-minage en réduisant l’espace utilisé et la puissance consommée par le matériel minier Bitcoin.
Que pensez-vous du succès du round de financement de StarkWare ? Réagissez dans la section des commentaires !
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.