Après six années de bons et loyaux services envers les utilisateurs cryptos et non moins clients d’Amazon, Purse, la start-up qui offrait des services de paiement BTC a annoncé sa fermeture. Suivant le communiqué de la plateforme sur son site web, cette décision « très difficile » serait motivée par une « incertitude » de la dynamique du marché.
Purse cède aux vagues du marché
Considérée comme une passerelle idéale pour Bitcoin afin d’atteindre les clients de la grande distribution, Purse permettait (et permettra encore jusqu’au 26 juin pour les commandes et retraits en cours) d’acheter des articles sur Amazon tout en bénéficiant de remises en utilisant des cartes.
Aujourd’hui, la start-up est ferme dans sa décision de mettre fin à ses activités pour des raisons peu claires. En l’occurrence, l’annonce publiée sur son site web n’évoque pas concrètement les raisons de la fermeture et se contente de remercier les collaborateurs, tandis que d’autres explications officieuses se dispersent à l’instar de l’annonce d’Eduardo Gomez, responsable du support chez Purse.
S’adressant aux médias, ce dernier a fait la remarque que « la dynamique actuelle du marché a rendu les choses vraiment difficiles ».
Purse se désagrège aux profits des nouveaux projets
Poursuivant sa déclaration, Gomez a également écarté les rumeurs concernant l’impact négatif de la décision d’Amazon de réduire les commissions de son programme d’affiliation. En somme, il semble que les employés et décisionnaires de la plateforme se seraient tournés vers d’autres projets plus prometteurs.
Rappelons cependant que Purse était représenté comme un projet open source avec des opportunités grandissantes, si l’on ne cite que ces tours de tables explosifs de 2005, culminant à 1 million de dollars.
Que pensez-vous de la fermeture de Purse ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.