Status lance un nouveau portefeuille physique Keycard
L’application de messagerie et le navigateur mobile basé sur Ethereum, Status, lancent un nouveau porte-monnaie matériel ergonomique et pratique baptisé « Keycard ».
Une carte ergonomique
Toujours dans une recherche d’une meilleure accessibilité de la crypto-monnaie, Ethereum et Status se sont ralliés pour développer un crypto-wallet open-source ergonomique.
« Fièrement baptisé « Keycard », il sera dessiné à l’effigie d’une carte bancaire et se rapproche plus précisément de la taille et de la forme d’une carte Visa », souligne Guy-Louis Grau, le responsable du projet Status.
Par ailleurs, le crypto-wallet fonctionne sous la « technologie sans contact » à la façon d’une carte Navigo.
Il est compatible avec plusieurs crypto-monnaies, notamment le Litecoin (LTC), Bitcoin (BTC), Ripple (XRP) ou Bitcoin Cash (BCH).
Un crypto-wallet ouvert aux développeurs
La « Status Keycard » n’est disponible qu’aux crypto-développeurs pour le moment, mais les utilisateurs finaux auront la possibilité de s’en procurer ultérieurement à raison de 29 $ l’unité.
Pour justifier cette démarche, Grau a soutenu que la Keycard n’était pas un produit complet pour le client final, mais plutôt un outil destiné aux projets tiers qui veulent sécuriser leurs applications avec un porte-monnaie matériel rentable.
« Contrairement à la plupart des autres fabricants de porte-monnaie électronique, Status veut encourager les gens à construire eux-mêmes la carte », poursuit-il.
A titre d’information, les premiers porte-monnaies Keycards seront lancés dès le mois de mars. Pour les simples utilisateurs, ils peuvent visiter le site de Status pour une précommande.
Que pensez-vous du lancement de ce nouvel outil visant à faciliter les transactions en crypto-monnaies ? Faites-nous savoir votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.