Stephen Moore rejoint un projet de crypto-banque centrale

Stephen Moore rejoint un projet de crypto-banque centrale

Actualités
29 juin 2019 par Victor

L’ex-économiste de Donald Trump a rejoint Decentral, un projet qui se veut réglementer la crypto-monnaie en jouant le rôle de la « banque centrale la plus décentralisée au monde ». La plateforme se décrit comme une « mini-Fed » où Stephen Moore est annoncé comme directeur des affaires économiques.

Moore creuse la crypto-monnaie

En quittant la finance traditionnelle, Stephen Moore s’est fixé un nouvel objectif ambitieux à travers la crypto-monnaie.

D’après Fox Business, l’économiste a décidé de rejoindre une équipe d’entrepreneurs anonymes pour créer une « banque centrale » propre aux actifs numériques baptisée « Decentral », qui a pour mission de réglementer les flux de crypto-monnaies à travers le monde et réduire la volatilité qui en découle.

Cette banque aux allures de « mini-Fed » tente de régulariser les crypto-monnaies en utilisant un algorithme qui contrôlera le nombre de stablecoins en circulation.

Dans cette perspective, Moore, responsable de la direction des affaires économique a déclaré :

« Je suis vraiment excité à l’idée de faire cela […] j’espère que ça me rendra riche ».

Decentral se veut préventif

Contrairement aux idées reçues suivant laquelle Decentral concurrencerait la Fed en tant que régulateur des flux monétaires, son PDG, Sam Kazemian a déclaré que la plateforme avait « un objectif collaboratif et non combatif ».

« La prochaine grande vague dans l’espace crypto est une monnaie numérique conçue pour être utile aux consommateurs et conserver des prix stables au lieu d’agir en tant qu’investissements volatils et spéculatifs. »

« Les stablecoins sont la prochaine grande innovation dans l’industrie de la crypto », résume-t-il.

Que pensez-vous de cette transition opérée par Stephen Moore ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X