Steve Forbes : le Bitcoin est un instrument de contournement pour les gouvernements autoritaires
Steve Forbes, le président et rédacteur en chef de Forbes, a tenu, au cours d’un podcast, des propos révélateurs sur le Bitcoin (BTC), qui selon lui, est un instrument pour esquiver le contrôle gouvernemental.
Contourner les gouvernements autoritaires
Les crypto-monnaies doivent se concentrer sur leur réputation, de manière à ce que la population mondiale puisse les considérer comme des devises dignes de confiance.
Steve Forbes a comparé le BTC à l’or lorsqu’il s’est adressé à Cathie Wood, la PDG d’Ak Invest. La première crypto-monnaie doit devenir une devise de référence et digne de confiance tout comme le métal précieux, afin de promouvoir une utilisation à l’échelle internationale.
Malgré le caractère volatile du BTC – « un steak un jour, des aliments pour chiens le lendemain » – c’est une monnaie prometteuse et utile au marché financier.
Forbes a démontré sa profonde compréhension de ce qu’est le BTC et son rôle à court et à long terme. Il a déclaré :
« Il (le Bitcoin) a joué un rôle très important pour aider les personnes en détresse dans le monde : contourner les gouvernements qui veulent vous contrôler, vous affamer et vous faire du mal ».
Les propos positifs de Forbes vis-à-vis des crypto-monnaies surprennent plus d’un, étant donné que son entreprise évolue encore dans le cadre de la finance traditionnelle.
https://twitter.com/ARKInvest/status/1181213643679113217?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1181213643679113217&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.newsbtc.com%2F2019%2F10%2F08%2Fforbes-chairman-bitcoin-combating-authoritarian%2F
Une comparaison à l’actif aurifère à la base
Cet optimisme de Forbes est partagé par l’institution financière allemande, la banque BayernLB. Selon des études approfondies effectuées par la banque allemande, le BTC ferait un grand bond très prochainement.
Le rapport de recherche mentionne que le nombre de BTC en circulation, qui a été réduit de moitié, est un paramètre qui n’a pas été pris en compte dans la formation de son prix actuel.
Que pensez-vous des propos du président de Forbes ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020