Steve Wozniak veut s’impliquer dans un projet Blockchain
Le cofondateur d’Apple Steve Wozniak jete un œil plus qu’attentif à tout ce qui a trait aux crypto-monnaie. Il envisage d’ailleurs de collaborer avec la startup Equi Capital dans un projet Blockchain.
Une première initiative dans l’industrie de la Blockchain
Steve Wozniak s’est exprimé lors de la conférence ChainXchange de Las Vegas qui s’est déroulée du 13 au 15 août dernier. Il y a annoncé son envie de s’impliquer dans une startup qui prône l’utilisation de la technologie Blockchain en affirmant :
« Très bientôt, je participerai pour la première fois dans une entreprise de Blockchain. Notre approche n’est pas comme une nouvelle monnaie où on attend qu’un événement la fasse grimper en valeur. C’est une participation d’actionnaires-investisseurs où l’on fait de bons investissements dans des choses comme des immeubles d’appartements à Dubaï. »
Equi vise à aider les investisseurs et les professionnels dans l’achat d’actions auprès des entreprises. Elle conçoit de remplacer les sociétés d’investissement traditionnelles en apportant des services innovants.
Wozniak est « stupéfait de la technologie derrière les crypto-monnaies »
Le cofondateur d’Apple a expliqué sa fascination pour la technologie Blockchain.
« C’est tellement indépendant ! C’est un peu comme l’Internet à ses débuts…. J’ai été stupéfait par la technologie [qui fait fonctionner les crypto-monnaies]. J’ai rencontré des gens travaillant dans […] les immobilier, les types de systèmes Uber, tout ce que nous utilisons dans notre vie quotidienne, en particulier les transactions. Chaque personne dont vous entendez parler, pour moi, a de la valeur…… Quelques personnes peuvent voir cette valeur, ce qui me rappelle beaucoup les premiers jours d’Internet. »
Wozniak a également fait référence à l’App Store d’Apple en évoquant la Blockchain d’Ethereum. Les deux technologies permettent le développement d’applications personnalisables pour des milliers d’entreprises et de gens. « L’Ethereum fournit les outils pour une application Blockchain de cette façon », a ajouté Wozniak.
Néanmoins, ce fervent promoteur des crypto-monnaies n’a pas toujours été en faveur de la Blockchain. Le grand registre distribué est une « bulle » a-t-il laissé entendre il y a quelques mois alors qu’il est « décentralisé et totalement fiable. »
Wozniak est ambigüe lorsqu’il s’agit de la Blockchain mais il a affirmé que le Bitcoin était « le seul or numérique » au cours d’une interview du 4 juin 2018.
Que pensez-vous de la décision du légendaire cofondateur d’Apple de s’impliquer dans la startup Blockchain Equi ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020