Värdex, le distributeur automatique de crypto-monnaies suisse, vient de faire part de la prise en charge du Bitcoin Cash (BCH) dans ses machines.
Rapprocher les opérations de crypto-monnaies des opérations en monnaies fiduciaires
A titre de rappel, Värdex est une entité financièrement réglementée fournissant un accès aux crypto-actifs par l’intermédiaire de ses distributeurs automatiques de billets et ses partenariats élargis avec des détaillants suisses et étrangers.
S’attribuant comme mission de rendre l’achat et la vente de crypto-monnaies aussi transparents et aussi faciles qu’une opération sur un guichet automatique bancaire, la société possède actuellement le plus grand réseau d’ATM du pays des Alpes, soit 26 guichets automatiques repartis dans des villes incontournables comme Berne, Zurich, Genève, Bâle, Lucerne et Lausanne.
Préalablement à la prise en charge du BCH, les appareils de la société supportent l’achat et la vente de Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC).
https://twitter.com/vaerdex/status/1107971542099603456?s=20
La Suisse, un pays crypto-friendly
La Suisse s’efforce de créer des conditions favorables aux sociétés de crypto-monnaies et Blockchain, boostant ainsi la croissance des services de crypto-paiement et des crypto-guichets, qui témoignent actuellement d’une effervescence sans précédent.
Actuellement, la Suisse compte 52 distributeurs automatiques de crypto-monnaies dont la moitié d’entre eux prennent en charge les achats et les ventes des bitcoins.
Que pensez-vous de l’expansion mondiale du Bitcoin et des crypto-monnaies en général ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.