Suisse : Digitec-Galaxus introduit les paiements en crypto-monnaie dans sa plateforme de vente
Digitec-Galaxus est connu comme l’un des géants du commerce en ligne de Suisse. Qualifiée « d’Amazon suisse », l’entreprise se veut proactive en s’ouvrant aux crypto-monnaies et en adoptant les paiements BTC.
Digitec-Galaxus tente l’expérience crypto
L’avenir de la crypto-monnaie dans l’écosystème financier commence à se tracer progressivement au regard des comportements des grandes entreprises sur l’adoption du système.
Le principal inconvénient de la monnaie numérique se fonde pourtant dans son accessibilité et la complexité de son fonctionnement.
Pour rapprocher la technologie de la société de consommation, Digital-Galaxus, la plateforme de vente en ligne suisse, a ainsi décidé d’adopter Bitcoin et d’autres altcoins tels que BCH, BSV, ETH, XRP, BNB, LTC,TRX ,OMG et NEO comme actifs de paiement.
Dans cette perspective, Olivier Herren, cofondateur de l’entreprise déclare :
« Les crypto-monnaies sont fascinantes et pourraient devenir un moyen de paiement dans le commerce électronique. Nous souhaiterons soutenir ce développement ».
Un effet d’entraînement pour les autres plateformes
Questionné sur sa récente décision de se tourner vers la crypto-monnaie, Herren a déclaré :
« Parce que vous en avez et que vous les utilisez. Ou parce que vous ne pouvez pas les convertir en argent réel car votre banque ne les accepte pas. Ou peut-être simplement parce que vous pouvez et aimez essayer de nouvelles choses. »
Dans ces propos, il affiche un enthousiasme particulier envers la monnaie numérique, qui devrait être prise comme elle, et sans jugement.
Digitec-Galaxus veut attirer un maximum de clients dans l’écosystème crypto et s’engage à ne ponctionner aucun frais sur les transactions.
Par ailleurs, Coinify (site de conversion de la crypto) facturera des frais à hauteur de 1,5% de l’achat.
Enfin, la marche enclenchée par Digitec-Galaxus aura le mérite d’inspirer de nombreuses sociétés suisses.
Dans la plupart des cas, les opérateurs économiques attendent de voir une expérience probante en termes de Blockchain et crypto-monnaies avant d’envisager une adoption.
Avec l’entrée en matière de « l’Amazon Suisse », il est certain que d’autres marchands intégreront la technologie très prochainement.
Que pensez-vous de l’adoption des crypto-monnaies par DIGITEC-Galaxus ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020