Après le succès dans l’utilisation de la facturation par Blockchain dans la ville de Shenzhen, le bureau des impôts de Pékin prévoit également de la mettre en œuvre très bientôt.
Un déploiement progressif dans l’Administration
En utilisant cette méthode, le bureau des impôts de la capitale chinoise voudrait faire profiter de la transparence, la traçabilité et l’immuabilité de la Blockchain dans le système d’imposition de la municipalité.
Ce dernier a déclaré dans son annonce officielle :
« Pour réduire les coûts d’exploitation des contribuables, économiser les ressources sociales, accroître la commodité des consommateurs pour enregistrer les factures et créer un environnement fiscal sain et équitable […], le bureau des impôts de Pékin a décidé de piloter l’application de la facture générale par Blockchain ».
Le bureau prévoit dans un premier temps de déployer les factures d’imposition pour les stationnements ainsi que des billets pour les sites publics de divertissement. Plus tard, il emploiera le concept dans d’autres secteurs de l’économie de la ville.
Le système de facturation par Blockchain gagne du terrain en Chine
Comme on l’a déjà mentionné en amont, Pékin n’est pas la première ville chinoise à lancer une telle initiative, car la ville de Shenzhen a été le précurseur de cette initiative.
A ce propos, les factures basées sur la Blockchain émises dans la ville comptaient plus de 10 millions à la fin de l’année dernière, avec une valeur totale de plus de 7 milliards de yuans, soit d’à peu près 995 millions de dollars.
Plus de 7 600 entreprises ont déjà épousé le système, ce qui est un signe manifeste d’une adoption de masse pour un concept nouveau.
Que pensez-vous du déploiement du système de facturation par Blockchain par le bureau des impôts de Pékin ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.