L’entreprise américaine de grande distribution, Target, qui compte plus de 1849 magasins aux Etats-Unis projette d’incorporer la technologie Blockchain dans son système d’approvisionnement, selon un post récent de son vice-président.
Une Blockchain en phase de test
D’après la publication, la société américaine chercherait à éprouver le potentiel de la Blockchain dans le cadre de la gestion des approvisionnements.
Un test pilote a été lancé pour tracer et certifier certains produits en 2018 et aujourd’hui, il a été mis en open-source sur GitHub en tant que « ConsenSource », basé sur l’HyperLedger Sawtooth (Linux Foundation).
La société soutient également Hyperledger Grid de Cargill, l’un de ses fournisseurs, qui aurait créé un middleware (intergiciel) de la chaîne logistique avant de le proposer à Linux Foundation.
Grid est une plateforme qui cherche à rationaliser l’infrastructure de la chaîne d’approvisionnement à partir de la Blockchain.
Target se met à la Blockchain après Walmart et autres Cie.
La Blockchain s’est attirée de nombreux clients du secteur de la grande distribution depuis quelques années.
Après Walmart et d’autres entreprises qui se sont basées sur des technologies de gestion d’approvisionnement décentralisées comme IBM food trust, Target a ainsi sollicité son potentiel pour instaurer une transparence dans son réseau.
Comme l’explique Joel Crabb, orateur du poste :
« Le principal obstacle à la mise en place d’un registre distribué consiste à amener plusieurs entreprises à se mettre d’accord sur les données stockées dans la Blockchain et sur la manière dont le système sera exploité et géré ».
Ainsi, la synergie entre les entités de l’entreprise via la Blockchain « open-source » facilitera l’interaction, poursuit-il.
Que pensez-vous de l’adoption de la Blockchain pour tracer les approvisionnements des sociétés de grande distribution ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.